L’activation marketing (ou activation digitale)


Cela consiste à exploiter des campagnes digitales pour engager des consommateurs à travers des actions orientées vers les ventes ou le relationnel clients.

En d’autres mots, cela signifie que le site web vitrine, s’il a toujours un intérêt (proche de celui de la carte de visite), peut être maintenant entièrement dédié à la recherche de nouveaux clients ou d’augmentation des ventes. Bien évidemment, nous ne parlons pas ici de site de e-commerce. D’ailleurs plus personne ne parle de e-commerce (enfin, si, il existe toujours des agences qui parlent de e-commerce, de cd-rom ou même de bornes multimedia 😉)

Le site de e-commerce, c’est comme une caisse enregistreuse. Elle doit bien faire son travail. Mais le plus important, c’est de faire venir les clients en caisse !

Et ça, c’est le rôle de l’activation marketing ou activation digital.

Certains dispositifs sont orientés « drive to web » : cela signifie que la stratégie sous-jacente est d’envoyer les gens sur le site web de vente (le fameux site de e-commerce)

D’autres dispositifs sont orientés vers le « drive to store » : amener les clients en magasins.

Nous travaillons depuis près de 20 ans pour Carrefour. Le drive-to-store est une expertise forte de l’agence. Si vous êtes intéressés par une agence qui amène les clients sur vos sites ou vos magasins, appelez nous !


Demande de devis