Comment émerger positivement sur les réseaux sociaux ?

Pour faire simple, le community management consiste à gérer les réseaux sociaux de nos clients, à leur place. C’est une délégation de services permettant d’externaliser la création et la diffusion de contenus.

Notre savoir-faire réside non seulement dans la création de contenus (nos « journalistes internes » qui savent rédiger, photographier, filmer, monter, rédiger du storytelling, concevoir des jeux, imaginer des expériences amusantes, …).

Bref, nos équipes créent et partagent, à votre place, vos messages pour recruter vos fans de demain, sur l’ensemble des réseaux sociaux.

Mais le plus important dans ce savoir-faire, c’est le doigté et le tact dont nous faisons preuve pour arriver à obtenir des informations de votre part et les mettre en musique sur les réseaux sociaux !

Nous savons que votre métier n’est pas celui de recenser ou créer du contenu. Vous êtes avocats, industriels dans l’agro-alimentaire , fondation , distributeurs, directeur d’hyper marchés, directeur d’école (de mode, de commerce …).

Pas créateur de post Facebook.

Mais le contenu, à la base, vient toujours de chez vous (votre dernier prix, award, promotion sur un produit phare  , une petite robe noire magnifique à seulement 10 euros , un défilé de mode avec Olivier LAPIDUS 

Notre méthodologie, rôdée aussi bien en PME qu’en grands comptes, nous permet de collecter et recenser une information de qualité, la qualifier, pour ensuite la rédiger correctement en fonction de chaque réseau social et la diffuser pour engager vos clients et vos fans.

C’est-à-dire leur donner envie de poster à leur tour, de commenter, de nous écrire. De générer cette viralité dont tout le monde rêve pour diffuser les messages de nos clients (vous savez, le fameux buzz …)

Voire même, parfois, de critiquer intelligemment. Pour rentrer dans un débat ouvert.

Nous associons systématiquement nos services de community management avec notre service spécialisé en communication de crise, qui intervient sur demande.

Car nous faisons face, au quotidien, et nous répondons, à différents cas de communication sensible.

Nous sommes également organisés, en 24/24, 7/74, pour effectuer de la veille sur les réseaux sociaux, à la demande de nos clients.

Cela consiste à chercher et éventuellement détecter des signaux faibles, les recouper, pour éventuellement anticiper ce qui pourra s’appeler demain, une situation de crise.


Demande de devis