Nous avons un département spécialisé en communication de crise : crise active ! 

La crise, par définition, ne peut s’anticiper puisqu’il s’agit d’un imprévu plus ou moins grave et qui peut avoir plus ou moins de portée. Cependant si on ne peut anticiper l’action, il est possible d’anticiper sa gestion par une maîtrise totale des organes de communication de votre entreprise et des process stricts (organisation, statements, porte-parole etc…) à mettre en place.

Ce département est organisé pour fonctionner 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, car les crises ne surviennent pas forcément durant les heures de bureau.

Notre expérience, de plus de 15 ans, en la matière, nous permet de mettre à votre disposition des consultants aguerris, senior, capables de vous aider dans les situations les plus délicates.
Nous savons analyser. Nous rédigeons les prises de position de nos clients face à ces situations toujours insolites, graves ou même dramatiques (le statement).
Nos stratégies sont différentes, car les crises sont différentes. Dans tous les cas, nous savons nous adapter au contexte.

Ce département assiste également notre équipe de community managers en charge des réseaux sociaux de nos clients
Les outils mis au point dans ce département incluent la veille sur Internet et sur les réseaux sociaux, ainsi que la recherche de renseignements pour pouvoir disposer d’une analyse fiable et pertinente.

Il n’est jamais simple pour une entreprise de faire face à une crise et parfois même à l’acharnement qu’elle engendre de la part de certains médias. L’agence gère, entre autres, depuis plusieurs années la communication de crise d’un groupe du CAC 40. Des consultantes spécialisées sont là pour vous assister dans la gestion d’une crise, quelle que soit sa nature :

  • Plan Social,
  • Grève
  • Accident sanitaire,
  • Media training et coaching du porte parole afin de s’exprimer devant les médias…

Cette compétence est saluée depuis des dizaines d’années par nos clients les plus exigeants.

Schema de la communication de crise


Demande de devis