Nouvelles habitudes commerciales, nouveaux outils. Les outils de prospection commerciale ont énormément évolué. Les as du téléphone sont rare mais ils gardent encore leur lettre de noblesse. Cependant, le social selling est en marche et ne pas le prendre en compte aujourd’hui est synonyme de pipes vides au fil des mois.

La prospection commerciale

Voici dons quelques outils de social selling et de CRM que vous allez pouvoir utiliser pour développer et soutenir votre prospection commerciale.

 

Téléchargez gratuitement notre E-book complet

5 étapes pour optimiser votre prospection commerciale

TÉLÉCHARGEZ L'E-BOOK

 

LINKEDIN

Cela nous donne une vue sur les mises à jour récentes de l’entreprise pour nous aider à découvrir les informations du secteur, les campagnes de marketing réalisées, les événements, les lancements de produits et le contenu récemment publié.

Comment l’utiliser :

Nous pouvons référencer ces mises à jour comme des événements déclencheurs pour engager nos prospects dans de vraies conversations.

 

TWITTER

Nous pouvons utiliser Twitter pour avoir une idée des sujets que notre prospect trouve important. En retweetant ou likant, ou même en engageant la conversation, nous pouvons leur montrer que nous sommes intéressés par leurs défis ou leurs besoins. En ouvrant la relation via un support personnel comme Twitter, nous avons une plus grande fenêtre de tir pour ajuster notre pitch et continuer la relation.

Comment l’utiliser :

Utilisez la recherche avancée de Twitter pour parcourir rapidement le fil d’un prospect et trouver ce qui est important pour lui. Par exemple, si nous constatons qu’un prospect a posté une question sur un type de produit que nous vendons, c’est une occasion idéale de lui répondre.

 

Hubspot Sales Hub

Utilisez le suivi des e-mails pour savoir quand les prospects ouvrent les e-mails que vous leur envoyez, ou cliquent sur des liens, ouvrent des pièces jointes. HubSpot Sales propose également des informations de contact détaillées directement dans votre boîte de réception et vous permet de planifier l’envoi d’e-mails lorsque vous savez quand votre prospect aura le plus de chance de les ouvrir.

Comment l’utiliser :

Si nous constatons qu’un prospect consulte un e-mail que nous avons envoyé il y a deux semaines, nous pouvons lui fournir des informations relatives à ce qu’il consulte ou lui envoyer un e-mail pour organiser une autre réunion sur le sujet en question…

 

Hubspot Connect

Connecte les applications Web que vous utilisez pour automatiser les tâches fastidieuses.

Comment l’utiliser :

Recherchez dans la Market Place pour connecter les applications et les services Web que vous utilisez quotidiennement à votre compte HubSpot.

 

CRM Hubspot

Le CRM de HubSpot permet aux utilisateurs de suivre l’activité des ventes et de trouver de nouveaux prospects.

Comment l’utiliser :

Recense les prospects chauds qui ont déjà visité notre site Web. Stocke les contacts et les entreprises, permet de suivre les transactions et de gérer facilement les tâches telles que les suivis de relation et les réunions, etc.

PROSPECT

Suivez les visites de vos prospects en temps réel, identifiez les entreprises les plus engagées et mettez en place des e-mails de notification personnalisés pour votre équipe.

Classez vos prospects à l’aide de dizaines de filtres, comme l’emplacement géographique, la taille de l’entreprise ou le nombre de visites.

CONTACTS ET ENTREPRISES

Hubspot CRM centralise toutes les données dont vous disposez sur vos contacts et leurs entreprises. Vous pouvez enregistrer les informations dans des champs personnalisés, consulter la chronologie des interactions passées et communiquer avec vos contacts depuis une seule vue unifiée.

CONVERSATIONS

L’outil Conversations est une boîte de réception partagée qui redroupe les messages du chat et les e-mails d’équipe pour vous permettre de répondre à tous les clients et prospections depuis une seule plateforme.

APPLICATION MOBILE

Géérez vos transactions, vos contacts et vos tâches et restez en communication avec vos leads, vos clients et votre équipe où que vous soyez.

 

Vous souhaitez en savoir plus sur la façon dont nos services peuvent aider votre équipe de vente à conclure plus d’affaires ? Connaitre toutes les possibilités que vous offre Hubspot ?

Contactez-nous !

 

Téléchargez gratuitement notre E-book complet

5 étapes pour optimiser votre prospection commerciale

TÉLÉCHARGEZ L'E-BOOK

 

 

Continuer sur l’article : « 5 étapes pour optimiser votre prospection commerciale« 

 

Téléchargez gratuitement notre E-book complet

5 étapes pour optimiser votre prospection commerciale

TÉLÉCHARGEZ L'E-BOOK

 

Open sidebar